Better Integrating Driver Education and Training within a New Graduated Driver Licensing Framework in North America - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue RTS. Recherche, transports, sécurité Année : 2017

Better Integrating Driver Education and Training within a New Graduated Driver Licensing Framework in North America

Une meilleure intégration de l’éducation et de la formation des conducteurs par un nouveau cadre d’accès gradué à la conduite en Amérique du Nord

Allan F. Williams
  • Fonction : Auteur
Robyn Robertson
  • Fonction : Auteur
Ward Vanlaar
  • Fonction : Auteur

Résumé

Graduated Driver Licensing (GDL) and driver education are two safety measures for teen and new drivers that have been widely adopted in North America, often in isolation from one another. Driver education pre-dated GDL and has remained relatively unchanged from its inception, whereas GDL has undergone enhancements although the pace of change has slowed down. GDL has proven safety effectiveness which has not been the case for driver education, although a few recent studies have had promising results on the safety value of both traditional and nontraditional programs. This paper makes the case for integrating driver education with enhanced GDL to better address the elevated crash risk of teen drivers. It recommends that driver education be multi-phased and more closely aligned with the tiered structure of GDL and that the National Driver Education Standards (NDES) become the new “norm” for driver education. It also provides guidance for improving the content and delivery of driver education, including the use of nontraditional teaching techniques and training approaches. Future efforts to integrate and improve GDL and driver education, however, need to be researched using solid evaluation designs to ensure they have safety effects and contribute to GDL’s overall success.
Les systèmes d’acquisition de permis de conduire par étape (Graduated Driving License - GDL) et l’éducation des conducteurs, deux mesures de sécurité envers les adolescents et les nouveaux conducteurs, ont été largement adoptés en Amérique du Nord bien que souvent de manière séparée. L’éducation des conducteurs est antérieure à l’accès graduel à la conduite et est restée relativement inchangée depuis sa création, alors que le système GDL a connu des améliorations bien que le rythme du changement ait ralenti. L’accès graduel à la conduite a démontré son efficacité en termes de sécurité ce qui n’a pas été le cas de l’éducation des conducteurs bien que quelques études récentes aient données des résultats prometteurs en termes de sécurité aussi bien avec des programmes traditionnels que non traditionnels. Ce document plaide en faveur d’une éducation des conducteurs intégrée avec un système GDL amélioré pour mieux répondre au risque d’accident élevé des conducteurs adolescents. Il recommande que l’éducation des conducteurs soit multiphase et plus étroitement alignée sur la structure hiérarchique du GDL et que les Normes nationales d’instruction des conducteurs (NDES) deviennent la nouvelle « norme » pour leur éducation. Il fournit également des conseils pour améliorer le contenu et la prestation de l’éducation du conducteur, y compris l’utilisation de techniques d’enseignement et de formation non traditionnelles. Les efforts à venir visant à intégrer et à améliorer le système GDL et l’éducation des conducteurs doivent toutefois faire l’objet de recherches en utilisant des modèles d’évaluation solides pour s’assurer qu’ils ont des effets sur la sécurité.
Fichier principal
Vignette du fichier
S0761898016002090a.pdf (1.4 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01670589 , version 1 (21-12-2017)

Identifiants

Citer

Daniel R. Mayhew, Allan F. Williams, Robyn Robertson, Ward Vanlaar. Better Integrating Driver Education and Training within a New Graduated Driver Licensing Framework in North America. RTS. Recherche, transports, sécurité, 2017, Formation à la conduite, 2016 (01-02), pp.97-105. ⟨10.4074/S0761898016002090⟩. ⟨hal-01670589⟩

Collections

RTS
262 Consultations
311 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More