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L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits

Résumé : Cette étude porte sur le développement des compétences des élèves à produire des récits en pre- mière année d’école élémentaire. Il s’agit d’étudier l’effet de certaines pratiques d’enseignement de la lecture-écriture sur les performances des élèves ; celles-ci sont évaluées à partir d’un sous-score de l’évaluation en écriture en in de première année d’élémentaire, l’indice de performance narrative. L’analyse quantitative et qualitative des résultats montre que la confrontation au récit et le travail sur la compréhension de texte, la production d’écrit (avec la phrase comme unité de traitement préférentielle) et l’étude de la langue (particulièrement dans des tâches d’écriture) favorisent le développement des compétences narratives des élèves.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01659293
Contributor : Natacha Espinosa <>
Submitted on : Friday, December 8, 2017 - 11:44:46 AM
Last modification on : Wednesday, April 28, 2021 - 6:42:36 PM

File

reperes-1146.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-01659293, version 1

Citation

Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu, Serge Ragano. L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits . Repères, 2017. ⟨hal-01659293⟩

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