LA CONSTRUCTION INTERACTIVE DES SAVOIR-FAIRE
Résumé
Ce livre propose une analyse pragmatique de la construction interactive des savoir-faire à partir de l'étude des interactions adultes enfants dans le domaine de l'encadrement éducatif des jeunes publics au sein des établissements préscolaires et dans les institutions. Psychologue de formation (psychologie de l'enfant et de l'adolescent), M'Badi Miehakanda est Docteur en sciences humaines, spécialisé en sciences de l'éducation (qualifié maître de conférences dans la section 70 du CNU). Ses principaux domaines d'intervention sont ceux de l'enfance, de l'adolescence et de la formation du personnel qui les encadre. Directement concerné de ce fait par les processus de développement cognitif des enfants, il a entrepris d'en faire l'un des objets de ses recherches sur les pratiques éducatives et les conduites d'apprentissage dans les établissements où évoluent ces jeunes publics. L'auteur n'a pas encore répondu à notre interview.
Domaines
Psychologie
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)