Création de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Création de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation

Résumé

This research aims to help commercial web sites' manager to improve the performance of marketing investments in the development of traffic, amounting to more than 10% of sales. To do this, we present a typology of the process of choosing a merchant web site in order to highlight two major issues in creating traffic (i.e., the visibility and reputation). Then, based on recent cases, we propose a methodology to trade-off between these two issues and to select the tools for creating the most relevant traffic. This methodology improves the allocation of marketing budgets and manages the investments made by merchant web sites to create traffic.
Cette recherche vise à aider les responsables de sites marchands à améliorer la performance des investissements consacrés au développement du trafic, qui s’élèvent à plus de 10% du chiffre d’affaires. Pour ce faire, nous présentons une typologie des processus de choix d’un site marchand, afin de mettre en évidence les deux principaux enjeux en matière de création de trafic : la visibilité et la réputation. En s’appuyant sur des cas récents, nous proposons une méthodologie pour arbitrer entre ces deux enjeux et pour sélectionner les outils de création de trafic les plus pertinents. Cette méthodologie permet d’améliorer l’allocation des budgets marketing et piloter les investissements réalisés par les sites marchands pour créer du trafic.
Fichier principal
Vignette du fichier
663.pdf (290.12 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01635806 , version 1 (15-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01635806 , version 1

Citer

Pierre Volle, Henri Isaac, Ahmed Anis Charfi. Création de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation. 12th International Marketing Trends Conference, Jan 2013, Paris, France. pp.17. ⟨hal-01635806⟩
424 Consultations
2986 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More