Enseigner l’interculturalité aux apprenants colombiens du FLE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revista Interacción Année : 2012

Enseigner l’interculturalité aux apprenants colombiens du FLE

Résumé

À partir des années 70, la réflexion sur l’interculturalité a commencé à gagner du terrain. Tous les manuels du FLE, respectant les descripteurs du CECRL, proposent des activités qui permettent de développer cette compétence. Dans le cadre de cet article, nous nous proposons de définir tout d’abord l’interculturalité et ensuite d’observer sa place dans certains manuels utilisés actuellement pour l’enseignement du FLE. Enfin, nous observerons un outil conçu dans le cadre du programme de codiplomation du Master de l’Université de Poitiers et de l’Université Libre de Bogotá. Ce manuel s’adresse à un public universitaire souhaitant continuer ses études dans un pays francophone.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01634654 , version 1 (14-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01634654 , version 1

Citer

Freiderikos Valetopoulos, Natalia Angélica Pérez Pedraza. Enseigner l’interculturalité aux apprenants colombiens du FLE. Revista Interacción, 2012, n° 11, p. 43-56. ⟨hal-01634654⟩
111 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More