Analyse d'un outil de décision utilisé dans la conception d'un EIAH

Résumé : Les Savanturiers du Numérique correspondent à un consortium visant à concevoir un EIAH dédié à l'enseignement des sciences dans les cycles Primaire et Secondaire. A travers une analyse d'une matrice de décision servant à trancher parmi différentes orientations technologiques possibles, nous cherchons à révéler les différentes logiques à l'oeuvre dans le processus de co-conception. Mots-clés. Co-conception, enseignement scientifique, outils de décision Abstract. Savanturiers du Numérique represent a consortium that aims at designing a learning environment meant for science education in elementary and middle school. We hereby analyze some aspects of a decision tool meant to direct the project, in order to reveal the dynamics that underlie its collaborative design.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01634157
Contributor : Matthieu Cisel <>
Submitted on : Monday, November 13, 2017 - 5:14:24 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:38:28 AM
Long-term archiving on : Wednesday, February 14, 2018 - 3:53:41 PM

File

Cisel et al. EIAH 2017.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01634157, version 1

Collections

Citation

Matthieu Cisel, Aurélie Beauné, Emmanuelle Voulgre, François-Xavier Bernard, Georges Louis Baron. Analyse d'un outil de décision utilisé dans la conception d'un EIAH. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. ⟨hal-01634157⟩

Share

Metrics

Record views

343

Files downloads

237