"Wie ein Star" - Vergleich und Präsupposition in der Werbung - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

"Wie ein Star" - Vergleich und Präsupposition in der Werbung

"Wie ein Star" - Comparaison et présupposition dans la publicité

Résumé

Cette étude s’appuie sur un corpus publicitaire pour analyser les relations complexes qui lient la comparaison et la présupposition, cette forme d’implicite dite "littérale" car intrinsèquement inscrite dans l’énoncé. L’analyse du corpus permet de mettre en évidence l’utilité du concept de présupposition pour la description sémantique et pragmatique de ces structures comparatives.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01633266 , version 1 (12-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01633266 , version 1

Citer

Nathalie Schnitzer. "Wie ein Star" - Vergleich und Präsupposition in der Werbung . Michel Lefèvre. Linguistische Aspekte des Vergleichs, der Metapher und der Metonymie, Stauffenburg Verlag, pp.103-118, 2014. ⟨hal-01633266⟩

Collections

UNIV-AMU
62 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More