Le numérique modifie-t-il le métier d'élève ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique Année : 2017

Le numérique modifie-t-il le métier d'élève ?

Résumé

Apprendre à l'école implique la réalisation de tâches. Une brève revue de la littérature examine si les technologies numériques modifient ces tâches. Les effets des technologies éducatives, ceux des outils numériques importés au sein des écoles enfin ceux liés à l'évolution de l'environnement informationnel sont distingués. Si les tâches scolaires sont les mêmes, leur mise en oeuvre est parfois facilitée, parfois compliquée, mais surtout, modifiée, pour au bout du compte améliorer ou détériorer les apprentissages.
Fichier principal
Vignette du fichier
TricotRafenomanjato_VRevisée.pdf (319.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01628841 , version 1 (04-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01628841 , version 1

Citer

André Tricot, Jean Rafenomanjato. Le numérique modifie-t-il le métier d'élève ?. Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2017. ⟨hal-01628841⟩
611 Consultations
1380 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More