Réformer l’école? L’apport de l’éducation comparée : Hommage à Louis Porcher,

Abstract : Peut-on réellement réformer l'Ecole française? Repenser la façon dont l'élève apprend et celle dont l'enseignant enseigne? Apprendre autrement, à son rythme, avec bienveillance, responsabiliser développer l'estime de soi, mais aussi apprendre avec plaisir, réduire les inégalités... Comment réduire les inégalités scolaires liées aux inégalités sociales? Faut-il choisir entre l'excellence et la réussite pour le plus grand nombre?
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01628597
Contributor : Matthieu Cisel <>
Submitted on : Friday, November 3, 2017 - 5:16:42 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:50:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01628597, version 1

Collections

Citation

Dominique Groux, Emmanuelle Voulgre, Christelle Combemorel-Pauty, Gabriel Langouët. Réformer l’école? L’apport de l’éducation comparée : Hommage à Louis Porcher,. L’Harmattan, 2017. ⟨hal-01628597⟩

Share

Metrics

Record views

113