B. Roland, Rhétorique de l'image, vol.4, pp.40-51, 1964.

L. Barthes-roland and . 'aventure-sémiologique, , 1985.

E. Bertin, Pour une sémiotique du champ stratégique de la communication, 2010.

B. Anne, , 2012.

L. Bordron-jean-françois, Iconicité et ses images, 2011.

S. Boutaud-jean-jacques, . Et-communication, P. Du, and L. 'harmattan, BOUTAUD Jean-Jacques, « Du sens, des sens. Sémiotique, marketing et communication en terrain sensible, vol.23, 1998.

C. and S. , Fête des enfants ! Ou comment l'imaginaire social construit l'identité sexuée : lecture critique des catalogues de jouets, Au palais de Dame Tartine, pp.163-179, 2004.

D. E. La-ville-valérie-inés, C. Cécile, and K. Anne, « Rendre l'utilisateur actif dans le processus de conception de mobilier pour enfants, 2012.

D. E. La-ville-valérie-inés, T. Valérie, and «. , activité de consommation enfantine et ses médiateurs », dans DE LA VILLE Valérie-Inés (Éd.), L'enfant consommateur-Variations interdisciplinaires sur l'enfant et le marché, pp.73-88, 2005.

U. Eco, Les Limites de l'interprétation, 1990.

S. Floch-jean-marie, , 2002.

. Floch-jean-marie, Les Identités visuelles, 1995.

. Greimas-algirdas-julien, Du sens II, 1983.

. Greimas-algirdas-julien, On meaning : Selected Writings in Semiotic Theory, 1987.

. Greimas-algirdas-julien, Sémiotique structurale, 2002.

. Greimas-algirdas-julien and F. Jacques, Sémiotique des passions. Des états de choses aux états d'âme, 1991.

. Holbrook-maurice and H. Elizabeth, The Semiotics of Consumption-Interpreting Symbolic Consumer Behavior in Popular Culture and Works of Art, 1993.

J. Yves, ;. Dans-galinonmélénec-béatrice, and L. 'homme-trace, « Complexité de la notion de trace : de la traque au tracé, Perspectives anthropologiques des traces contemporaines, pp.59-86, 2011.

L. Éric, Passions sans nom, 2004.

M. Gilles, G. La-sémiotique-À-l'épreuve-:-barthes, ». Floch, . Dans-rémy-Éric, and R. Et-philippe, Regards croisés sur la consommation, pp.19-42, 2015.

. Pennell-greta-eleen, .. T. Babes-in-toyland-;-dans-allen-christopher, R. Deborah, and . John, Learning an Ideology of Gender, Advances in Consumer Research, vol.21, pp.359-364

P. Charles and B. Maude, Vivre ensemble dans l'espace public, Montréal, Presses universitaires du Québec, 2009.

. Salmon-christian, Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits, 2007.

L. Semprini-andrea and . Marque, , 2006.

Z. Mona, « La mise en scène de la différence des sexes dans les jouets et leurs espaces de commercialisation », Cahiers du Genre, vol.2, issue.2, pp.35-54, 2010.