Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La dimension temporelle de la circulation des normes et des instruments dans les pays « sous régime d'aide » Quelle mémoire du développement ?

Abstract : Travailler sur la mémoire représente un intérêt tout particulier dans le monde de la coopération internationale et du développement. Se souvenir des interventions passées, dans leurs réussites comme dans leurs échecs, va nécessairement nourrir le débat des acteurs de l’aide sur son efficacité et ses modalités en introduisant une dimension temporelle. Notre communication se propose de discuter cette façon innovante d’apprécier qualitativement l’effet des ces interventions à partir d’une approche empirique centrée sur la mémoire des acteurs des “pays sous régimes d’aide” : y a-t-il une mémoire du développement et que devient-elle ?
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01627383
Contributor : Matthieu Brun <>
Submitted on : Wednesday, November 1, 2017 - 1:05:24 PM
Last modification on : Wednesday, February 5, 2020 - 2:52:22 PM
Long-term archiving on: : Friday, February 2, 2018 - 12:58:42 PM

File

BRUN FORTUNE APAD nov 2015.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01627383, version 1

Collections

Citation

Matthieu Brun, Franck Fortuné. La dimension temporelle de la circulation des normes et des instruments dans les pays « sous régime d'aide » Quelle mémoire du développement ? . la fabrique de l'action publique dans les pays sous régime d'aide, Association pour l’anthropologie du changement social et du développement, Nov 2015, Cotonou, Bénin. ⟨hal-01627383⟩

Share

Metrics

Record views

80

Files downloads

123