Teaching disadvantaged children in the preschool, 1966. ,
A constructive look at follow through results, Interchange, vol.12, issue.1, pp.1-22, 1981. ,
DOI : 10.1007/BF01807392
Interventions pédagogiques efficaces et réussite scolaire des élèves provenant de milieux défavorisés. Revue Française de Pédagogie, pp.87-141, 2005. ,
DOI : 10.3406/rfp.2005.3229
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfp_0556-7807_2005_num_150_1_3229.pdf
La reproduction, 1970. ,
De la réforme de l'éducation au « renouveau pédagogique » : un parcours chaotique et inquiétant, 2006. ,
Why Education Experts Resist Effective Practices? (And What It Would Take to Make Education More Like Medicine) (pp. 1-12), 2000. ,
Favoriser les??comp??tences sociales ????l'??cole: un??exemple de??recherche???action en??zone d'??ducation prioritaire, Pratiques Psychologiques, vol.12, issue.4, pp.447-463, 2006. ,
DOI : 10.1016/j.prps.2006.09.001
Les enquêtes PISA, 2012. ,
Les contributions de la p??dagogie comportementale ?? l?????ducation sp??cialis??e, Enfance en difficult??, vol.1, pp.7-45, 2012. ,
DOI : 10.1177/002221949903200605
L'enseignement explicite, 2007. ,
Enseignement explicite et réussite des élèves. La gestion des apprentissages, 2013. ,
Teachers Make a Difference : What is the research evidence? . Paper presented at the Australian Council for Educational Research, 2003. ,
La réforme de l'éducation : échec, panne ou crise ? Le Point en administration de l'éducation 13, 2010. ,
Pédagogie différenciée : nature, évolution et analyse des études ayant pour objet les effets de cette pratique pédagogique sur la réussite des élèves, Maîtrise en psychopédagogie), 2007. ,
Effective Teaching Strategies that Accomodate Diverse Learners, 2005. ,
Mon petit coeur imbécile. Paris: L'école des loisirs, 2009. ,
Precision Teaching: By Teachers for Children, TEACHING Exceptional Children, vol.2, issue.3, pp.10-15, 1990. ,
DOI : 10.1901/jaba.1969.2-49
S'aider du contexte pour trouver le sens d'un mot. La classe de Mallory. Ressources pour le cycle 3, 2014. ,
Les enfants de pauvres sont-ils condamnés à l'illettrisme ? Le Monde Retrieved from http://www.lemonde.frle-monde-bouscule-l- ecole-en-six-questions_4361743_1473685 Qui a peur de l'Enseignement Direct ?, Pour un (nouveau) départ assuré en lecture, écriture, mathématique et autres apprentissages personnels ou sociaux : guide pédagogique destiné aux enseignants en difficulté Montréal: Conseillers en enseignement de précision, pp.120-133, 2000. ,
Synthesis of research on explicit teaching, Educational Leadership, vol.43, issue.7, pp.60-69, 1986. ,
The Evolution of Discipline Practices: School-Wide Positive Behavior Supports, Child & Family Behavior Therapy, vol.17, issue.1-2, pp.23-50, 2002. ,
DOI : 10.1177/106342669600400401
Toward a Knowledge Base for School Learning, Review of Educational Research, vol.63, issue.3, pp.249-295, 1993. ,
DOI : 10.3102/00346543063003249