Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite

Résumé : L’objectif de ce chapitre est de présenter brièvement et clairement, en dehors de toute polémique ce qu’est l’enseignement explicite. Nous proposons donc tout d’abord de rappeler quelques éléments sur les déterminants à la réussite scolaire des élèves, puis nous présenterons ce que sont l’enseignement explicite et sa mise en oeuvre. Nous présenterons enfin des éléments montrant comment l’enseignement explicite peut répondre à l’inclusion d’élèves à besoins éducatifs particuliers.
Complete list of metadata

Cited literature [22 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01627363
Contributor : Céline Clément Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 1, 2017 - 11:50:04 AM
Last modification on : Tuesday, May 25, 2021 - 9:52:03 AM
Long-term archiving on: : Friday, February 2, 2018 - 12:40:18 PM

File

ChapitreEnseignementExplicite....
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01627363, version 1

Collections

Citation

Céline Clément. Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite. Sandoss Ben Abid-Zarrouk. Estimer l’efficacité en éducation, L'Harmattan, pp.133-150, 2015, ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs, 978-2-343-06590-8. ⟨hal-01627363⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles