Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite

Résumé

L’objectif de ce chapitre est de présenter brièvement et clairement, en dehors de toute polémique ce qu’est l’enseignement explicite. Nous proposons donc tout d’abord de rappeler quelques éléments sur les déterminants à la réussite scolaire des élèves, puis nous présenterons ce que sont l’enseignement explicite et sa mise en oeuvre. Nous présenterons enfin des éléments montrant comment l’enseignement explicite peut répondre à l’inclusion d’élèves à besoins éducatifs particuliers.
Fichier principal
Vignette du fichier
ChapitreEnseignementExplicite.pdf (280.93 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01627363 , version 1 (01-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01627363 , version 1

Citer

Céline Clément. Efficacité de l'enseignement : l'exemple de l'enseignement explicite. Sandoss Ben Abid-Zarrouk. Estimer l’efficacité en éducation, L'Harmattan, pp.133-150, 2015, ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs, 978-2-343-06590-8. ⟨hal-01627363⟩
1838 Consultations
6620 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More