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Le design du public invisible dans le financement participatif. Le cas du territoire numérique de marques de Noob Le film !

Résumé : Cet article interroge les multiples interactions invisibles nécessaires à l’action collective sur le Web, en l’occurrence lors de campagnes de financement participatif de biens culturels. Par « invisible », nous entendons l’ensemble des données présentes sur des plateformes mais dont l’analyse ne nous permet pas de produire une interprétation stable de l’action collective. Nous proposons la notion de « territoire numérique de marques » pour qualifier le design d’un public invisible, en nous intéressant aux circulations plus qu’aux profils.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01620048
Contributor : Camille Alloing <>
Submitted on : Friday, October 20, 2017 - 10:02:25 AM
Last modification on : Friday, April 24, 2020 - 11:16:03 AM
Document(s) archivé(s) le : Sunday, January 21, 2018 - 12:31:36 PM

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DesignInvisible_H2PTM_Alloing_...
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  • HAL Id : hal-01620048, version 1

Citation

Camille Alloing, Mariannig Le Béchec. Le design du public invisible dans le financement participatif. Le cas du territoire numérique de marques de Noob Le film !. H2PTM’17. Le numérique à l’ère des designs, de l’hypertexte à l’hyper-expérience, 2017. ⟨hal-01620048⟩

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