Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Créer un groupe Facebook : Quelles pratiques discursives pour l’enseignement/apprentissage non formel du FLE ?

Résumé : Cet article s’ancre dans le champ des recherches qui explore l’utilisation des réseaux sociaux, et plus particulièrement de Facebook, dans un contexte d’enseignement/apprentissage non formel du Français Langue Etrangère. Partant du postulat que cet espace multimodal induit un comportement discursif particulier, à partir de l’analyse interactionnelle et plurisémiotique d’échanges en ligne recueillis écologiquement, il décrit les pratiques discursives d’apprenants de FLE et de leurs enseignants dans un espace dédié sur Facebook.
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01615659
Contributor : Christelle Combe <>
Submitted on : Saturday, March 28, 2020 - 2:48:32 PM
Last modification on : Saturday, April 4, 2020 - 1:39:50 AM

File

Combe Celik volume Plidam fina...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01615659, version 1

Collections

Citation

C. Combe Celik. Créer un groupe Facebook : Quelles pratiques discursives pour l’enseignement/apprentissage non formel du FLE ?. Anthippi Potolia, Diana Jamborova Lemay. Enseignement / apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes, Editions des archives contemporaines, pp.45-58, 2016. ⟨hal-01615659⟩

Share

Metrics

Record views

103

Files downloads

18