Une immobilité quotidienne marginale ? Enjeux, problèmes et piste de recherche. Analyse à partir d'un modèle d'équations structurelles sur des données de mobilité sur sept jours

Résumé : L'immobilité apparaît souvent comme une pratique de "dominés". Mais elle peut être aussi considérée comme un marqueur de variabilité des mobilités quotidiennes. Trois problèmes de l'analyse de la mobilité sont : le biais de non-réponse, une temporalité d'observation trop réduite et une description incomplète des causes de l'immobilité.
Type de document :
Communication dans un congrès
16ème séminaire francophone de socio-économie des transports : Politiques de transport et aide à la décision, Connaissances et outils, May 2017, Marne-la-Vallée, France. 16ème séminaire francophone de socio-économie des transports : Politiques de transport et aide à la décision, Connaissances et outils, pp.40-47, 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01615382
Contributeur : Ifsttar Cadic <>
Soumis le : jeudi 12 octobre 2017 - 12:29:35
Dernière modification le : vendredi 13 juillet 2018 - 15:38:01

Fichier

doc00027941.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01615382, version 1

Citation

Benjamin Motte Baumvol, Jean Paul Hubert, Leslie Belton Chevallier, Olivier Bonin. Une immobilité quotidienne marginale ? Enjeux, problèmes et piste de recherche. Analyse à partir d'un modèle d'équations structurelles sur des données de mobilité sur sept jours. 16ème séminaire francophone de socio-économie des transports : Politiques de transport et aide à la décision, Connaissances et outils, May 2017, Marne-la-Vallée, France. 16ème séminaire francophone de socio-économie des transports : Politiques de transport et aide à la décision, Connaissances et outils, pp.40-47, 2017. 〈hal-01615382〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

385

Téléchargements de fichiers

80