Reconstruction d'humanoïde à partir de plusieurs vues - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Reconstruction d'humanoïde à partir de plusieurs vues

Résumé

Nous présentons une méthode qui permet l'acquisition automatique d'un personnage ainsi que sa posture à partir de plusieurs vues, fournies par des caméras calibrées et synchronisées. Pour représenter la forme humaine nous adoptons un modèle à base de squelette articulé (squelette d'animation). Notre approche s'appuie sur la reconstruction d'un avatar, qui soit une représentation du personnage filmé. L'originalité de notre approche est l'extraction automatique du squelette (d'animation) à partir des images de silhouettes et ceci sans imposer de contraintes de pose "type". Nous avons défini l'habillage géométrique de l'avatar comme étant un ensemble de primitives géométriques centrées sur le squelette. Contrairement à la plupart des méthodes existantes, notre méthode n'impose aucune contrainte sauf le fait que la personne filmée doit être en équilibre stable. Les résultats obtenus dans des cas réels ont permis de valider notre approche.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01615379 , version 1 (12-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01615379 , version 1

Citer

Brice Michoud, Erwan Guillou, Saïda Bouakaz. Reconstruction d'humanoïde à partir de plusieurs vues. 18ièmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, AFIG 2005, Nov 2005, Strasbourg, France. pp.171-181. ⟨hal-01615379⟩
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