Les Learning Centres, un nouveau modèle d’accès et de production des savoirs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Les Learning Centres, un nouveau modèle d’accès et de production des savoirs

Résumé

L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation des pratiques socio-culturelles et le développement des dispositifs numériques, nous observons les formes d'appropriation et les modes d'instrumentation par les différents acteurs de ce nouveau modèle de bibliothèque. La dimension pédagogique et recherche de ces espaces documentaires est accentuée au profit de la circulation de l'information et de la mutualisation des connaissances. De quelle manière le numérique modifie-t-il les modalités de production et de diffusion des savoirs ?
Fichier principal
Vignette du fichier
FThiaultCIDE19HAL.pdf (182.59 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01614077 , version 1 (25-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01614077 , version 1

Citer

Florence Thiault. Les Learning Centres, un nouveau modèle d’accès et de production des savoirs. Vers une épistémè numérique ? 19ème Colloque International sur le Document Électronique 24-26 Novembre 2016, Nov 2016, Athens, Grèce. ⟨hal-01614077⟩
471 Consultations
356 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More