L'argumentation publicitaire: rhétorique de l'éloge et de la persuasion, 1997. ,
Cahiers de la publicité, juillet-septembre 1963, dans Oeuvres Complètes, pp.245-247 ,
Rhétorique de l'image », Communications n°4, 1964. Recherches sémiologiques, pp.40-51 ,
Les mots pour le dire et le vendre, Diplôme d'Etudes Approfondies en Sciences de l'Information et de la Communication, 1993. ,
Paroles de pub (publicité, langue et circulations des formes), [exemplaire dactylographié], 2010. Tiré de "J'en ai rêvé, la publicité l'a fait, fictions linguistiques et publicité. Ouvrage original présenté dans le cadre de l'Habilitation à diriger des recherches ,
« Rhétorique de l'image, une aventure publicitaire », Colloque Rhétorique du visible ; Stratégies de l'image entre signification et communication Ixe Congrès de l'AISV-IASV, 2010. ,
« Le sens c'est par là... Manipulations ordinaires des productions médiatiques », à paraître (2013) dans Sémiotiques, mode d'emploi ,
Cartographie des marges : Intersectionnalité, politiques de l'identité et violences contre les femmes de couleur », Cahiers du genre, 2005. ,
Les promesses de la communication, Sciences modernités philosophiques, 2001. ,
L'un des créateurs de la sémiologie publicitaire », Hermès n°45, pp.581-588, 1926. ,
Marketing Management 11 ème édition, Person Education, 2004. ,
Dégenrer les codes : une pratique sémiotique de défigement », Semen n°34, 2012. ,
Sémioclastie militante : agir sur la symbolique des discours médiatiques », communication au colloque Communication du symbolique et symbolique de la communication dans les sociétés modernes et postmodernes, p.2012 ,
Le champ de l'argumentation, Editions de l, 1970. ,
Une communication sexuée ?, 2003. ,
Année sociologique, pp.487-498, 2001. ,
Les médias en kit pour promouvoir ''la diversité'' » thèse en sciences de l'information et de la communication, 2009. ,
Les bonnes pratiques en gestion de « la diversité, Gestion des entreprises. Nouvelles compétences sociales et défis interculturels, Editions Cread, 2011. ,