La construction socio-économique du cannabis au Maroc : le kif comme produit traditionnel, produit manufacturé et produit de contrebande

Résumé : La construction socio-économique du cannabis au Maroc: le kif comme produit traditionnel, produit manufacturé et produit de contrebande. Appelé kif au Maroc, le cannabis a subi des transformations qui ont impacté sa valeur sociale et économique. Cet article observe ces modifications au regard de l’évolution des normes, des modes d’usage et des techniques, et au regard de l’évolution des acteurs qui fabriquent et échangent le cannabis, en premier temps dans un contexte traditionnel, et dans un deuxième temps au sein de deux marchés lors des Protectorats français et espagnol (1912-1956): le marché du monopole et le marché de contrebande.
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Tempo Social, Universidade de Sâo Paulo, 2017, 29 (2), pp.99-114. 〈http://www.revistas.usp.br/ts/article/view/125668/130979〉
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Contributeur : Karine Jenart <>
Soumis le : jeudi 5 octobre 2017 - 12:11:46
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:23:32

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Kenza Afsahi. La construction socio-économique du cannabis au Maroc : le kif comme produit traditionnel, produit manufacturé et produit de contrebande. Tempo Social, Universidade de Sâo Paulo, 2017, 29 (2), pp.99-114. 〈http://www.revistas.usp.br/ts/article/view/125668/130979〉. 〈hal-01610989〉

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