G. Eveillard, codification des règles de retrait et d'abrogation des actes administratifs unilatéraux, Code des relations entre le public et l, p.31, 2016.

D. 15-cité-in-labetoulle, « Le code des relations entre le public et l'administration, p.33

M. Vialettes and C. Et-barrois-de-sarigny, « La fabrique d'un code », loc. cit. 36 Sur cette question, v. Néolibéralisme et droit public, Mare et Martin, p.2016

D. 'un-point-de-vue-temporel, B. Est-ce, U. Produit, and . Intelligent, il se déduit encore du refus de permettre à un recours gracieux ou hiérarchique d'interrompre le délai conditionnant l'exercice d'un RAPO (art. L412-4) Surtout, l'administration a désormais le droit de retirer d'office sous 4 mois les AAR (pour tout motif) ou les décisions implicites d'acceptation dont les tiers n'ont pas eu connaissance (pour cause de légalité) 43 . Bien que « sûre », la valeur ne constitue donc pas l'aboutissement dont aurait pu rêver les opérateurs économiques

«. De-rendre and . Publiques-les-modalités-de-cette-procédure, 2°) de « mettre à disposition des personnes concernées les informations utiles » ; 3°) de « leur assurer un délai raisonnable pour y participer » ; et 4°) de veiller « à ce que les résultats ou les suites envisagées soient » publiés « au moment approprié ». La seconde tient aux consultation ouvertes sur internet (art. L132-1 s.), Est en effet reprise la règle issue de la loi, pp.2011-525

«. La and G. La-loi-du-12eveillard, fondée sur la jurisprudence Ève « privilégiait à l'excès la sécurité juridique par rapport aux exigences de la légalité, 2000.

P. Bon, association du public aux décisions prises par l'administration », RFDA 2016 Sur les recherches françaises allant dans le même sens, v. les références citées in Saunier S., « L'association du public aux décisions prises par l'administration, pp.2015-2426

. Au-final and . Le-code, économie semi-administrée à l'économie libre de marché et ses dispositions gagneraient à : 1°) Préciser la liste intégrale des actes pour lesquels le silence de l'administration vaut implicitement rejet ou décision d'acceptation ou, à défaut, donner l'adresse exacte d'une page du site Legifrance où la trouver ; 2°) Clarifier la terminologie pour a) distinguer plus nettement le régime des AAU, MOI et actes de droit privé pris par l'administration et b) préciser les notions de situations définitivement constituées ; d'entrée en vigueur ; d

. Cf and . Avis?, R133-1 s. du CRPA précisant les règles relatives à la suppléance ou au remplacement des membres empêchés ou démissionnaires, aux modalités de convocation, de vote ou d'audition de personnes extérieures

J. Auby, À la recherche des principes du droit de la procédure administrative