Le beacon au service des réseaux bancaires ?

Abstract : Le beacon est considéré comme l’un des objets connectés les plus prometteurs pour accroître les ventes, mais aussi pour améliorer l’expérience client dans le secteur du retail. À l'heure où les banques réfléchissent à de nouveaux modèles pour leurs réseaux d’agences bancaires et font face à de nouveaux entrants comme les FinTech, le beacon pourrait potentiellement être une nouvelle source de revenus pour les banques et de valeur ajoutée pour leurs clients.
Document type :
Journal articles
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01610208
Contributor : Romain Boisselet <>
Submitted on : Wednesday, October 4, 2017 - 3:27:19 PM
Last modification on : Thursday, April 11, 2019 - 9:25:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01610208, version 1

Collections

Citation

Yvon Moysan, Nicholas G. Paparoidamis. Le beacon au service des réseaux bancaires ?. Revue Banque, Revue Banque édition, 2016. ⟨hal-01610208⟩

Share

Metrics

Record views

148