Le beacon au service des réseaux bancaires ?

Abstract : Le beacon est considéré comme l’un des objets connectés les plus prometteurs pour accroître les ventes, mais aussi pour améliorer l’expérience client dans le secteur du retail. À l'heure où les banques réfléchissent à de nouveaux modèles pour leurs réseaux d’agences bancaires et font face à de nouveaux entrants comme les FinTech, le beacon pourrait potentiellement être une nouvelle source de revenus pour les banques et de valeur ajoutée pour leurs clients.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Banque, Revue Banque édition, 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01610208
Contributeur : Romain Boisselet <>
Soumis le : mercredi 4 octobre 2017 - 15:27:19
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:23:50

Identifiants

  • HAL Id : hal-01610208, version 1

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Yvon Moysan, Nicholas G. Paparoidamis. Le beacon au service des réseaux bancaires ?. Revue Banque, Revue Banque édition, 2016. 〈hal-01610208〉

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