Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La place de la description dans le discours du dirigeant

Abstract : Les discours représentent une activité importante des dirigeants. Ces discours sont constitués de narrations et de descriptions qui s’entremêlent. Ils visent souvent à transformer la réalité. Dans cet article, nous nous intéressons aux discours d’un dirigeant ayant réussi à transformer son marché en fournissant une nouvelle description de son fonctionnement. Nous montrons l’importance de cette description dont le caractère informatif et légitimant performe une nouvelle réalité du marché. Cependant, ces descriptions, aussi crédibles et élaborées soient-elles, ne garantissent pas le succès d’une manœuvre stratégique.
Keywords : Discours Marché
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01610069
Contributor : Romain Boisselet <>
Submitted on : Wednesday, October 4, 2017 - 12:49:11 PM
Last modification on : Friday, March 19, 2021 - 9:58:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01610069, version 1

Collections

Citation

Benoît Demil, Xavier Lecocq. La place de la description dans le discours du dirigeant. Gérer et Comprendre. Annales des Mines - Annales des mines. Gérer et comprendre - Gérer & comprendre, Eska, 2015, pp.32-41. ⟨hal-01610069⟩

Share

Metrics

Record views

145