La construction de la légitimité des femmes entrepreneures : une approche transactionnelle

Abstract : En s’appuyant sur la théorie de la transaction sociale, cet article propose une grille de lecture interprétative destinée à cerner le processus de construction du sentiment de légitimité des femmes entrepreneures. Sur la base d’une étude qualitative menée auprès de quarante et une chefs d’entreprise, nous montrerons dans quelle mesure ce sentiment est indissociable d’éléments de cadrage de leurs expériences relationnelles qui, loin d’être une réalité extérieure aux séquences interactionnelles, les incluent et forment, en quelque sorte, la toile de fond des situations transactionnelles.
Type de document :
Article dans une revue
Management international, HEC Montréal, 2016, 20 (4)
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Contributeur : Romain Boisselet <>
Soumis le : mercredi 4 octobre 2017 - 12:33:26
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:22:59

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  • HAL Id : hal-01610060, version 1

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Citation

Philippe Pailot, Stéphanie Chasserio, Corinne Poroli. La construction de la légitimité des femmes entrepreneures : une approche transactionnelle. Management international, HEC Montréal, 2016, 20 (4). 〈hal-01610060〉

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