De quelques discours évaluatifs à propos de mémoires de master

Isabelle Delcambre 1
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’analyse énonciative des jugements évaluatifs portés par des enseignants-chercheurs sur des écrits d’étudiants vise à mettre en évidence les images des évaluateurs, des évalués et des produits écrits véhiculés par ces discours. Ces images sont à différencier des discours explicites qui peuvent être tenus par ailleurs sur les pratiques d’évaluation. L’analyse compare des discours tenus par deux groupes disciplinairement contrastés (psychologie et lettres) et conclut à une certaine spécificité disciplinaire de ces discours.
Type de document :
Article dans une revue
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2016, Écrire et apprendre à écrire à l’université brésilienne, française et québécoise : questions de recherche en didactique des langues, 37 (1), pp.101-117
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01593065
Contributeur : Isabelle Delcambre <>
Soumis le : lundi 25 septembre 2017 - 16:51:26
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01593065, version 1

Collections

Citation

Isabelle Delcambre. De quelques discours évaluatifs à propos de mémoires de master. Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2016, Écrire et apprendre à écrire à l’université brésilienne, française et québécoise : questions de recherche en didactique des langues, 37 (1), pp.101-117. 〈hal-01593065〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

67