Acquisitions des compétences par la lecture de graphiques dans les formations d'ingénieurs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Acquisitions des compétences par la lecture de graphiques dans les formations d'ingénieurs

Résumé

L'approche pédagogique proposée s'appuie sur l'observation, la lecture, l'analyse et l'expertise de cas d'études basées sur des représentations graphiques sur support papier. Les résultats pédagogiques obtenus avec plusieurs classes d'élèves mettent en évidence l'efficacité de la méthode dans la qualité et la rapidité d'apprentissage par rapport aux approches classiques basées sur le calcul analytique et l'exposé théorique ou l'utilisation pratique de matériels et logiciels.
Fichier principal
Vignette du fichier
bitstream_116639.pdf (168.45 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03444533 , version 1 (23-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03444533 , version 1

Citer

Jean-Luc Dion. Acquisitions des compétences par la lecture de graphiques dans les formations d'ingénieurs. CFM 2015 - 22ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2015, Lyon, France. ⟨hal-03444533⟩
45 Consultations
7 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More