Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les évaluations « Français langue d’intégration » (France, FLI) et « Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer » (fide): une alternative aux tests de langue certifiés pour la naturalisation française et suisse

Abstract : Il est question de présenter une perspective comparée entre deux dispositifs d’évaluation linguistique pour l’accès à la nationalité française et suisse : les attestations « Français langue d’intégration » (FLI) et « Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer » (fide). Cette étude empirique porte sur la conception et la validation de ces instruments d’évaluation. L’enjeu est de s’assurer de leur fiabilité, validité et équité.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01580925
Contributor : Coraline Pradeau <>
Submitted on : Monday, September 17, 2018 - 2:12:20 PM
Last modification on : Thursday, April 2, 2020 - 12:32:01 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, December 18, 2018 - 1:15:53 PM

File

[9783110477498 - The Linguisti...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

Citation

Coraline Pradeau. Les évaluations « Français langue d’intégration » (France, FLI) et « Français en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer » (fide): une alternative aux tests de langue certifiés pour la naturalisation française et suisse. Beacco, Jean-Claude / Krumm, Hans-Jürgen / Little, David / Thalgott, Philia. L’intégration linguistique des migrants adultes, les enseignements de la recherche, DE GRUYTER MOUTON, pp.249-256, 2017, 978-3-11-047749-8. ⟨10.1515/9783110477498-034⟩. ⟨hal-01580925⟩

Share

Metrics

Record views

303

Files downloads

281