La distinction par le goût, in Ariès et Duby, Histoire de la vie privée, t. 3, Seuil, pp.267-309, 1986. ,
Le role des representations mentales dans le processus de choix, une approche pluridisciplinaire appliquee au cas des produits alimentaires, Recherche et Applications en Marketing, p.7, 2005. ,
DOI : 10.1177/076737010502000305
Pour une sémiotique du goût, documentos de Estudos, Centro de Pesquisas sociosemioticas, p.16, 2013. ,
Sémiotique gourmande : du goût, entre esthésie et sociabilité, coll. Nouveaux actes sémiotiques, Presses Universitaires de Limoges (PULIM), avant-propos, p.7, 1998. ,
Le ventre des philosophes : critique de la raison diététique, Grasset, p.50, 1989. ,
Sémiopragmatique du goût, in Cultures, p.51, 1997. ,
La recherche de l'aliment traditionnel », in Alimentation du futur : tradition ou modernité ? Actes du colloque de Tours du mardi 12 juin 2012, publication CNA, p.27, 2013. ,
Pour une socio-anthropologie de l'alimentation, Mémoire de synthèse pour l'obtention de l'habilitation à la direction de recherche, p.172, 2004. ,
Les frontières alimentaires, Cnrs éditions, p.7, 2009. ,
Sémiopragmatique du goût, in Cultures, p.53, 1997. ,
Pour une sémiotique du goût, documentos de Estudos, Centro de Pesquisas sociosemioticas, p.30, 2013. ,
pages. 20 Label créé en 2013 par l'association du Collège culinaire de France. 21 Certification officielle sous couvert du Ministère du Tourisme conformément aux normes de l'Arrêté du 27 septembre 1999, Nature : Simple, sain et bon, Les Editions Culinaires, vol.22, p.359, 1999. ,
35763 St Grégoire www.locmaria.fr 27 « Gloria instantané, le seul lait écrémé au bon goût de lait frais, 1960. ,
Coca et sauterelles grillées, dans Cuisines ? reflets des sociétés, éditions Sépia ?Musée de L'homme, p.209, 1996. ,
Les frontières alimentaires, Cnrs éditions, p.10, 2009. ,
Economie d'entreprise ? Management : les problématiques du management, Agrégation externe d'économie gestion, CNED, p.21, 2002. ,
psychologue américain, surtout connu pour son explication de la motivation par la hiérarchie des besoins, 1908. ,
Sémiotique gourmande : du goût, entre esthésie et sociabilité, coll, Nouveaux actes sémiotiques, Presses Universitaires de Limoges (PULIM), p.6, 1998. ,
Analyse des organisations ? Economie d'entreprise-Mangement et gestion des entreprises et des organisations : Théorie et modèles, Agrégation externe d'économie gestion, CNED, p.28, 2002. ,
To eat or not to eat -25 ans de discours alimentaire dans la presse, 1994. ,
La place du plaisir dans l'éducation gustative, in Nourrir de plaisir : Régression, transgression, transmission, régulation ? Les cahiers de l'ocha n°13, p.88, 2008. ,
Le bon usage du guide des bonnes pratiques d'hygiène du restaurateur, Journaux Officiels, p.118, 2000. ,
Traçabilité totale en agroalimentaire : Méthodologie, pratique et suivi, coll. A Savoir, Association Française de Normalisation (AFNOR), p.47, 2002. ,
Economie d'entreprise-Management : les problématiques du management, Agrégation externe d'économie gestion, CNED, p.19, 2002. ,
Comment inspirer le bon dans le marketing ?, in Le vin est-il bon ?, université de la vigne et du vin, p.68, 2009. ,
Sémiotique gourmande : du goût, entre esthésie et sociabilité, coll. Nouveaux actes sémiotiques, Presses Universitaires de Limoges (PULIM), p.11, 1998. ,
Sémiotique et communication : du signe au sens, L'Harmattan, p.273, 1998. ,
Gestion Tome 1, coll. Enseignement-formation-restauration-hôtellerie, BPI, p.76, 1990. ,
Gestion Tome 1, coll. Enseignement-formation-restauration-hôtellerie, BPI, p.77, 1990. ,
Avertissement pour la nouvelle édition, in L'Art du bien manger, p.1, 1907. ,
Regards croisés sur le repas gastronomique des Français, édition Sopexa, p.3, 2011. ,