Enseignement à distance : l'expérience acquise au cours de la réalisation de la maîtrise à distance NTIDE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Information Science for Decision Making Année : 2003

Enseignement à distance : l'expérience acquise au cours de la réalisation de la maîtrise à distance NTIDE

Résumé

Dans cette présentation, nous récapitulons brièvement les points de blocage, les avantages, les freins et les leviers mis en évidence par l'expérience de la création d'une formation à distance délivrée principalement via l'Internet depuis 4 ans. Par la suite, les développements prévisibles de telles formations sont évoqués en précisant l'importance de l'enjeu pour le système éducatif français qui se voit soumis à une concurrence internationale pour la conquête de ces << nouveaux marchés >> que représentent la formation et l'enseignement. In this presentation, we briefly recapitulated the breaking points, the advantages, the slowing downs and the spurs highlighted by the experiment of the creation of a distance learning training by Internet for 4 years. Thereafter, the foreseeable developments of such formations are exposed specifying the importance of the stakes for the French education system in the international competition for the conquest of these "new markets" that the training and teaching represent.
Fichier principal
Vignette du fichier
isdm6a44_dou.pdf (372.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01579924 , version 1 (31-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01579924 , version 1

Citer

Henri Dou, Céline Riffaut, Hervé Rostaing. Enseignement à distance : l'expérience acquise au cours de la réalisation de la maîtrise à distance NTIDE. Information Science for Decision Making, 2003, 6. ⟨hal-01579924⟩
85 Consultations
37 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More