Le C2i2e. Des compétences pour soutenir les apprentissages des élèves ? Annonce d’un changement de paradigme ?

Abstract : Qu’est-ce que le C2i2e ? Quel est son statut dans la formation ? Quelles sont les préoccupations premières des organisateurs ? Le C2i2e devrait-il être obligatoire ? Sur quel modèle s’appuyer ? Les tâches de formation sont-elles multipliées ? Pourquoi peut-on évaluer des compétences dès la formation initiale ? En quoi les compétences définies dans le référentiel du C2i2e soutiennent-elles les compétences numériques des élèves ? En quoi favorisent-elles une centration sur les apprentissages ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01578686
Contributor : Catherine Loisy <>
Submitted on : Tuesday, August 29, 2017 - 3:52:22 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:50:08 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01578686, version 1

Collections

Citation

Catherine Loisy. Le C2i2e. Des compétences pour soutenir les apprentissages des élèves ? Annonce d’un changement de paradigme ? . Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2017, V. Liquète et B. Le Blanc, Quand le numérique s’invite à L’Ecole…, 78, pp.147-150. ⟨hal-01578686⟩

Share

Metrics

Record views

370