Accompagnement du projet d’orientation de l’élève et numérique. Quels apprentissages pour les élèves ?

Abstract : Accompagner le projet d’orientation de l’élève et développer sa culture numérique sont des enjeux pour l’éducation dans le cadre des nouvelles politiques éducatives. Quelles expériences utilisant le numérique pour soutenir le projet d’orientation de l’élève sont tentées en France ? Comment s’y organisent les tâches scolaires ? Quels effets escompter en termes d’apprentissages relatifs à la recherche d’information ? Quels intérêts du point de vue de la lecture et de l’écriture ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01578683
Contributor : Catherine Loisy <>
Submitted on : Tuesday, August 29, 2017 - 3:48:34 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:08:37 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01578683, version 1

Collections

Citation

Catherine Loisy. Accompagnement du projet d’orientation de l’élève et numérique. Quels apprentissages pour les élèves ? . Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2017, V. Liquète et B. Le Blanc, Quand le numérique s’invite à L’Ecole…, 78, pp.113-120. ⟨hal-01578683⟩

Share

Metrics

Record views

189