. Stesichorus-'palinode, ), qui souligne qu'en prétendant proposer une histoire « vraie, Arethusa, vol.26, pp.51-71, 1993.

I. République, to; th`th J Elev nh" ei[ dwlon uJ po; tw`tw`n ej n Troiv a/ Sthsiv corov " fhsi genev sqai perimav chton aj gnoiv a/toù ajlhqoù ". 15 ouj k e[ st j e[ tumo" lov go" ou| to", ouj d j e[ ba" ej n nhusi; n ej u> ssev lmoi

T. Voir-l-'article-de and . Kirscher, confirmé par l'analyse du terme proposée par J.-P. Levet, Le Vrai et le faux dans la pensée grecque archaïque, (« [ Etumo" représente la vérité énoncée dans une conjecture qui se révèle conforme au réel qui est. La parole e[ tumo" est celle dont on peut vérifier dans la réalité même le caractère de vérité, pp.161-174, 1965.

T. Maxime-de, Hobein), qui thématise l'opposition : aj namav cetai ou\ n ej paiv nw/ to; n e[ mprosqen yov gon (« il répare donc le blâme antérieur par un éloge ») En fait, Homère, en se livrant au blâme d'Hélène, se trompe de genre, puisque l'épopée est censée servir au renom éternel de ses héros. 20 V. 156 s. Ils n'en concluent pas moins qu'elle est un mal (ph`ph`ma, v. 160) dont il faut se débarrasser, p.255