Study of a teacher professional problem: how to take into account the instrumental dimension when using Cabri-geometry?, Proceedings of the Seventeenth ICMI Study Conference, pp.317-325, 2006. ,
L'enseignement de la géométrie à l'école primaire, Grand N, vol.53, pp.39-56, 1993. ,
GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3, Presented at the XXXXe colloque de la COPIRELEM, 2014. ,
La théorie des situations didactiques, 1998. ,
Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique, XXXXe colloque de la COPIRELEM, 2014. ,
Boîtes noires, 9 Retrieved from http://icosaweb.acreunion .fr/GeomJava/abraCAda Boîte noire en géométrie dynamique. Mise en place et utilisation d'une boite noire avec Tracenpoche, 2. Retrieved from http, M_abra.htm Clerc, B, 1995. ,
Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie didactique au collège sur la notion de propriété, 2006. ,
Jeux de cadres et dialectique outil-objet, pp.5-31, 1986. ,
Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leurs fonctionnements, 2005. ,
Les changements de regard nécessaires sur les figures, Grand N, vol.76, pp.7-27, 2006. ,
Integration of Technology in the Design of Geometry Tasks with Cabri- Geometry, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.6, issue.3, pp.283-317, 2001. ,
DOI : 10.1023/A:1013309728825
Come la geometria dinamica puo rinnovare i processi di mediazone delle conoscenze matematiche nella scuola primaria, La didattica della matematica: una scienza per la scuola, pp.19-28, 2004. ,
Cabri-géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique, Recherche En Didactique Des Mathématiques, vol.14, issue.12, pp.165-210, 1994. ,
The interaction between task design and technology design in creating tasks with Cabri Elem, Task Design in Mathematics Education, pp.81-90, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00988731
Géométrie du compas. Paris: Duprat. Retrieved from http, 1798. ,
Designing a duo of material and digital artifacts: the pascaline and Cabri Elem e-books in primary school mathematics, ZDM, vol.10, issue.1, pp.959-971, 2013. ,
DOI : 10.1007/BF03172796
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00988594
Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle (Thèse de doctorat) Joseph Fourier, 2010. ,
Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ? Repères-IREM, pp.5-41, 2013. ,
Didactique de la géométrie. Peut-on commencer à faire le point ?, pp.47-81, 2009. ,
L'instrumentation du déplacement dans un logiciel de géométrie dynamique, XII école d'été de l'ARDM, 2007. ,
Teaching And Learning Plane Geometry In Primary School: Acquisition Of A First Geometrical Thinking. Presented at the CERME 3: Third Conference of the European Society for Research in Mathematics Education, 2003. ,
Instrumentation du déplacement dans l'initiation au raisonnement déductif avec Cabri-géomètre, Espace Mathématique Francophone, 2006. ,
De l'intérêt des constructions molles en géométrie dynamique, 2011. ,
Les stratégies du garagiste, Cahiers pédagogiques, issue.498, 2012. ,
A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques a la construction à la règle et au compas, XXXXe colloque de la copirelem, 2014. ,