Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

MIREDGE : un outil communautaire pour l’implémentation d’interactions immersives

Résumé : Les périphériques de réalité virtuelle et mixte (RVM) sont de plus en plus accessibles ainsi que les moteurs de jeux. Même si le nombre de développeurs d'applications 3D temps réel est aujourd'hui important, rares sont ceux qui parviennent à intégrer des interactions immersives. Cependant la commuanté des experts RVM possèdent aussi un besoin qui est celui de la réutilisation de leurs scripts. Notre concept est répondre au besoin des experts tout en faisant bénéficier les novices. Pour cela, nous avons conçu un nouvel outil indépendant nommée MIREDGE (MIxed and virtual Reality Development toolkit pour Game Engine). Cet outil est basé sur un méta-modèle permettant de capitaliser les algorithmes d'interaction et les associer à des représentations simplifiées. Un méta-modèle garantit une réutilisation d'algortihmes d'interactions en prenant en compte de la compatibilité logicielle et matérielle. L'architecture spécifique de MIREDGE donne la possibilité aux communautés des développeurs réguliers et occasionnels d'écrire de façon efficace et efficiente un algorithme d'interaction RVM.
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01577688
Contributor : Patrick Girard <>
Submitted on : Sunday, August 27, 2017 - 9:06:39 PM
Last modification on : Thursday, April 9, 2020 - 3:33:08 PM

File

miredge.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01577688, version 1

Citation

Guillaume Loup, Audrey Serna, Sébastien George. MIREDGE : un outil communautaire pour l’implémentation d’interactions immersives. 29ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, AFIHM, Aug 2017, Poitiers, France. 3 p. ⟨hal-01577688⟩

Share

Metrics

Record views

753

Files downloads

169