Devenir assistante maternelle : dimensions ethnico-religieuses d'une double sélection (DAM) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2015

Devenir assistante maternelle : dimensions ethnico-religieuses d'une double sélection (DAM)

Résumé

Ce rapport vise à rendre compte d’une enquête financée par l’ARDIS sur la place que prennent les critères ethnico-religieux dans le processus d’attribution de l’agrément au métier d’assistante maternelle, tout comme lors de leur recrutement par les parents-employeurs. En d’autres termes, l’ambition de cette étude est de répondre à la question suivante : l’entrée dans le métier d’assistante maternelle, conditionnée par l’agrément et par l’embauche, est-elle plus difficile pour les femmes au passé migratoire ou appartenant à une religion minorisée, en particulier l’islam ?

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
DAM (ARDIS).pdf (1.99 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01576860 , version 1 (24-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01576860 , version 1

Citer

Lisa Vapné, Veronika Duprat-Kushtanina, Simona Tersigni, Anne-Sophie Vozari, Houda Asal. Devenir assistante maternelle : dimensions ethnico-religieuses d'une double sélection (DAM). [Rapport de recherche] Alliance de Recherche contre les Discriminations. 2015. ⟨hal-01576860⟩
328 Consultations
1184 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More