Génération de feuilles d'exercices adaptées aux profils d'apprenants dans le cadre du projet PERLEA - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Génération de feuilles d'exercices adaptées aux profils d'apprenants dans le cadre du projet PERLEA

Résumé

L’un des enjeux de la recherche sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH) est la personnalisation de l’apprentissage, qui nécessite que ces environnements soient capables de s’adapter à l’apprenant. Cette personnalisation passe notamment par l’utilisation de profils d’apprenants rassemblant des informations sur l’apprenant caractérisant ses connaissances, ses compétences, ses conceptions et/ou son comportement. Ces informations sont collectées ou déduites à l’issue d’activités pédagogiques, qu’elles soient informatisées ou non. La personnalisation de l’apprentissage dans le cadre d’un EIAH peut concerner les interactions entre l’environnement et l’apprenant ainsi que les activités pédagogiques proposées par le système à l’apprenant. C’est ce deuxième aspect qui nous intéresse particulièrement dans la recherche que nous présentons ici.
Fichier principal
Vignette du fichier
EIAH'07_Texte_Poster_Lefevre_Jean-Daubias.pdf (12.24 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01575816 , version 1 (21-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575816 , version 1

Citer

Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias. Génération de feuilles d'exercices adaptées aux profils d'apprenants dans le cadre du projet PERLEA. EIAH 2007, 2007, Lausanne, Suisse. ⟨hal-01575816⟩
123 Consultations
53 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More