Influence et prise en compte des capacités de diaphonies dans la conception d'outils d'analyse temporelle pour les technologies profondément submicroniques.

Résumé : Avec la diminution de la finesse de gravure dans les circuits intégrés, les capacités de couplage entre signaux deviennent nettement supérieures aux capacités par rapport au substrat. Jusqu'à présent dans l'analyse temporelle on pouvait déterminer de façon précise le temps de propagation d'une porte en fonction de trois paramètres: la charge de la porte, l'entrée qui commute et le front d'entrée. Pour des technologies inférieures à 0,35u, la charge apparente de la porte n'est plus connue car elle dépend du comportement des signaux voisins du signal contrôlé par cette porte. De cette constatation découlent deux problèmes : l'extraction des blocs hiérarchiques du circuit lorsqu'on utilise un routage overcell et les implications sur l'analyse temporelle hiérarchique, et le calcul des temps de propagation élémentaires de chaque porte.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01574132
Contributor : Lip6 Publications <>
Submitted on : Friday, August 11, 2017 - 4:07:58 PM
Last modification on : Thursday, March 21, 2019 - 1:00:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01574132, version 1

Citation

Grégoire Avot, Marie-Minerve Rosset-Louërat. Influence et prise en compte des capacités de diaphonies dans la conception d'outils d'analyse temporelle pour les technologies profondément submicroniques.. Colloque CAO de Circuits Intégrés et Systèmes GDR 732, 1999, Aix-en-Provence, France. pp.232-235. ⟨hal-01574132⟩

Share

Metrics

Record views

29