Comment développer le capital social des intrapreneurs ?

Résumé : Cet article montre l’importance de l’évolution des relations interindividuelles dans le processus entrepreneurial. Les réseaux sociaux dédiés à deux projets entrepreneuriaux chez un fabricant de semi-conducteurs sont comparés ainsi que l’incidence de leurs évolutions sur l’émergence, la concrétisation et la sélection par la direction des projets. L’apport principal de ce travail est de montrer que les pratiques RH doivent évoluer lors du processus entrepreneurial et qu’elles doivent viser à accroître le capital social des porteurs de projets.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01572300
Contributor : Fanny Simon <>
Submitted on : Sunday, August 6, 2017 - 4:17:11 PM
Last modification on : Thursday, July 11, 2019 - 12:04:51 PM

Links full text

Identifiers

Citation

Fanny Simon, Albéric Tellier. Comment développer le capital social des intrapreneurs ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, ⟨10.3166/RFG.233.123-140⟩. ⟨hal-01572300⟩

Share

Metrics

Record views

459