L'affichage environnemental Une nouvelle façon pour l'entreprise de rendre des comptes ?

Résumé : Cet article s’intéresse à l’affichage environnemental comme nouvel outil de reporting et d’accountability auprès des parties prenantes de l’entreprise. Une étude menée auprès de 18 hôtels ayant mis en place une étiquette évaluant la performance environnementale de leur établissement a été menée sous forme d’entretiens semi-directifs. L’analyse met en avant les interactions avec les parties prenantes découlant de cet affichage environnemental. En tout, sept parties prenantes, internes et externes, ont été identifiées, ce qui montre sa pertinence comme outil de dialogue avec les partenaires de l’entreprise au-delà des seuls consommateurs
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013
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Contributeur : Nathalie Audigier <>
Soumis le : mardi 1 août 2017 - 10:45:12
Dernière modification le : mardi 12 février 2019 - 15:44:13

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Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Nathalie Audigier. L'affichage environnemental Une nouvelle façon pour l'entreprise de rendre des comptes ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013. 〈hal-01570915〉

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