E-satisfaction and e-loyalty Psychology and Marketing, pp.123-138, 2003. ,
Vers un modèle pratique des stratégies internationales de création de Communautés virtuelles des consommateurs B-to-C, 2010. ,
Lessons in participation y marketing » www.fastcocreate.com, 2007. ,
Développer une communauté de marque autour d'un produit de base, 2006. ,
« La confusion des rôles de consommateur et de producteur dans les communautés de marque : une complicité dangereuse ?, pp.51-60, 2008. ,
« L'attachement à une marque : conjonction de la dépendance et l'amitié », Revue Française du Marketing, n°207, pp.5-24, 2006. ,
The role of social presence in establishing loyalty in e-Service environments, Interacting with Computers, vol.19, issue.1, pp.43-56, 2007. ,
DOI : 10.1016/j.intcom.2006.07.010
La ritualisation des Interactions sur Facebook, 2013. ,
La relation entreprises-clients : de la fidélité à la dépendance », Revue Française de Gestion, pp.23-41, 2003. ,
Communiquer à l'ère numérique, Presses des Mines, Le marketing numérique 2.0, 2011. ,
Antecedents and consequences of brand loyalty: An empirical study, Journal of Brand Management, vol.11, issue.4, pp.283-306, 2004. ,
DOI : 10.1057/palgrave.bm.2540174
E-Commerce de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle, Peason Education, 2008. ,
Evocation sémantique de liberté et sollicitation d'une requête sur Internet, Revue Française de Gestion, pp.201-204, 2004. ,
DOI : 10.1051/larsg:2003011
« Vers une communication engageante ». Bromberg et Trognon ed. Psychologie sociale et communication, pp.205-218, 2004. ,
Présence des marques dans les communautés virtuelles de consommation, thèse de doctorat en gestion, université Panthéon-Assas, 2012. ,
in The Service-Dominant Logic of Marketing: Dialog, Debate and Directions, 2006. ,
La communication 2.0: un dialogue sous condition " Décisions marketing, pp.71-75, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00416380
«Digital divide : the three stages, 2006. ,
Opérations participatives des marques: pourquoi et comment faire participer des marques, Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, 2009. ,