J. Ballet and F. De-bry, L'entreprise et l'éthique, Edition du Seuil 2éme édition, pp.381-391, 2011.

H. Bowen, Social Responsability of the businessman, 1953.

M. Capron, Quairel-Lanoizelée,F. La responsabilité sociale de l'entreprise Editions La Découverte Collection Repére, pp.10-2707165360, 2010.

M. Crozier and . Tilliette, B La crise de l'intelligence Editions Dunod Interéditions, 1995200-10.

E. Freeman and A. Moutchnik, Stakeholder management and CSR: questions and answers UmweltWirtschafts Forum, 2013.
DOI : 10.1007/s00550-013-0266-3

J. Igalens, La responsabilité sociale des entreprises : défis, risques et nouvelles pratiques Edition Eyrolles, pp.10-2212553692, 2012.

T. Kitchin, Corporate social responsibility: a brand explanation Brand Management, pp.4-5, 2000.
DOI : 10.1057/palgrave.bm.2540127

T. Lamarche and . De-la-broise, P Responsabilité sociale : vers une nouvelle communication des entreprises ? Editions Septentrion, p.2859399631, 2006.

E. L. Laville, entreprise verte 3éme édition Pearson-Village mondial, pp.416-426, 2009.

I. Maignan and O. C. Ferrell, Measuring Corporate Citizenship in Two Countries: The Case of the United States and France, Journal of Business Ethics, vol.23, pp.3-283, 2000.

I. Maignan, O. C. Ferrell, and L. Ferrell, A stakeholder model for implementing social responsibility in marketing, European Journal of Marketing, vol.39, issue.9/10, pp.956-977, 2005.
DOI : 10.1023/A:1014262025188

C. Merlin-brogniart and M. H. Depret, Le Masne P Développement durable et responsabilité sociale des acteurs Editions L'Harmattan Collection Marché et Organisations, pp.10-2296069029, 2009.

N. Postel, D. Cazal, . Chavy, R. Sobel, and . La, Responsabilité Sociale de l'Entreprise : Nouvelle régulation du capitalisme ? Presse Universitaire du Septentrion Collection Capitalismes, pp.416-426, 2011.

E. Reynaud, Le développement durable au coeur de l'entreprise Editions Dunod Collection Stratégie et Management Paris, pp.10-2100562930, 2011.

P. F. Smets, E. De-keuleneer, A. Eraly, and B. Decharneux, L'entreprise surveillée : l'éthique, la responsabilité sociale, le marché, la concurrence, Editions Bruylant Bruxelles, vol.153, pp.10-2802715755, 2003.

S. Wojcik and F. Mauléon, Le Management durable : l'essentiel du management durable appliqué aux entreprises Edition Hermés Sciences, pp.10-2746211339, 2005.