LA PLACE DE LA LOGIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES AU LYCEE EN FRANCE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

LA PLACE DE LA LOGIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES AU LYCEE EN FRANCE

Zoé Mesnil

Résumé

Souvent associée au raisonnement, la logique me paraît également liée à l'apprentissage du langage mathématique. Quel rôle peut-elle avoir dans l'enseignement des mathématiques au lycée ? L'étude présentée ici a pour but de proposer des éléments de réponses à cette question à travers l'analyse écologique des programmes et des manuels de différentes époques en France. Un regard sur l'histoire de la logique me permet d'élaborer une référence par rapport à laquelle j'essaie de comprendre les processus de la transposition didactique.
Fichier principal
Vignette du fichier
EMF2012GT3MESNIL.pdf (313.74 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01570352 , version 1 (31-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01570352 , version 1

Citer

Zoé Mesnil. LA PLACE DE LA LOGIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES AU LYCEE EN FRANCE . EMF 2012, Feb 2012, Genève, Suisse. ⟨hal-01570352⟩
332 Consultations
1648 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More