L. Ballarini, L'espace public au-delà de l'agir communicationnel Quatre renversements de perspective pour sortir des impasses du modèle habermassien, Thèse de doctorat en sciences de l'homme et société, sous la direction de Jacques GUYOT, 2010.

S. Benesh, « The rise of solutions journalism, Columbia Journalism Review, pp.36-39, 1998.

B. , R. Et-alain, and L. , « Télévisions " locales " et territoires en mouvement. Vers un programme de recherches, pp.26-27, 2000.

F. Bousquet, Pour une approche globale de l'information infranationale. Mémoire pour l'obtention de l'habilitation à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication, 2014.

F. Bousquet, M. Emmanuel, and S. Nikos, « Les nouveaux acteurs en ligne de l'information locale : vers une relation aux publics renouvelée ? », communication présentée au colloque international Le journalisme en ligne et ses publics, 2013.

P. Busquet, « A quoi sert le "Libé des solutions, édito du deuxième numéro du Libé des solutions, 2008.

C. L. , A. Keith, and H. H. , The Power of Solutions Journalism, 2014.

G. , B. G. Et-anselm, and L. Strauss, The Discovery of Grounded Theory: Strategies for, Qualitative Research, 2009.

L. Floch and P. , Économie de la presse quotidienne régionale, 1997.

M. Mccombs and S. Donald, « The agenda-setting function of mass media », Public Opinion, pp.176-187, 1972.

N. and R. Kleis, The Decline of Newspapers and the Rise of Digital Media, 2014.

R. Espoirs, « Notre mission, notre histoire ». [En ligne], 2016.

. Donc-je-me-suis-dit, on va partir sur du crowdfunding, pour impliquer les gens Et après, on ira voir les politiques pour leur dire " bon ben y a ça, qu'est-ce qu'on fait ? Donc voilà, je fais un peu le VRP en ce moment, à midi, j'avais un repas avec le président du Conseil départemental... On a été loin, on a choisi la bouteille, le slogan, on a trouvé le nom " la SEN " , la Société des eaux nivernaises, qui va arroser Paris. Parce que ce sera l'eau la plus pure à côté de Paris Tu vois, y a tout un truc. Et donc on est dans un truc où on est à la fois, on fait notre métier de journaliste car on a cherché les infos, on a fait notre enquête, mais on est à la fois militant de notre territoire, parce qu'on parle toujours de marketing territorial et on le fait. On fait un peu de social aussi parce que par exemple, je suis allé voir le patron de Pôle emploi pour lui proposer un truc : " D'habitude, vous formez des gens à travailler dans une entreprise qui existe et là on vous propose de former des gens pour travailler dans une entreprise qui n'existe pas encore et qu'ils vont créer eux-mêmes, Donc voilà

E. Souchier, L'image du texte pour une th??orie de l'??nonciation ??ditoriale, Les Cahiers de médiologie, pp.137-145, 1998.
DOI : 10.3917/cdm.006.0137