. De-lyon, Il suppose un travail sur les typologies de situations de travail documentaire des enseignants, plus globalement les métadonnées associées à ce travail documentaire. Le choix est fait de privilégier les captations vidéos Une situation donne ainsi matière à des vidéos, et à des ressources associées (cartographies réalisées par l'enseignant, plans de leçons, ressources mères et ressources filles au coeur de cette situation de travail documentaire?). A chaque situation, seront associés des webdocuments, pensés comme des analyses synthétiques proposant l'éclairage d'une question posée par cette situation, et s'appuyant sur de courts extraits de vidéo et un petit nombre de ressources critiques

P. Revea-comme-un-projet-de-recherche-hub, sous les aspects collectifs, est lié à un ensemble de projets, en cours ou déposé -en cours, le projet CORE-M (Teaching mathematics in a time of change: the role of collectives and resources for developing teacher expertise) en collaboration avec l'ECNU de Shanghai et en relation avec la thèse de Chongyang Wang ; http://joriss.ens-lyon.fr/education-sciences-263378.kjsp?RH=JORISS-PROJECTS -déposé, le projet PREM (professeurs et ressources en mathématiques), projet CAPES-COFECUB, en relation avec le Brésil, la conception de webdocuments et la thèse de Katiane Rocha ; -déposé, un projet de suivi de la mise en oeuvre de la réforme des programmes de mathématiques et des ressources associées en 2016-2018, dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Education ; -déposé, 2016.

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