Métamorphoses du numérique et métamorphoses de l’apprendre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Métamorphoses du numérique et métamorphoses de l’apprendre

Résumé

C’est une véritable métamorphose du travail de l’enseignant, et, au-delà, de la forme scolaire, que le numérique engage. Nous n’en voyons sans doute aujourd’hui que les premiers effets. Nous voudrions proposer dans cette conférence une approche qui situe le travail des professeurs, dans sa continuité et sa profondeur, comme un jeu, essentiellement collectif, avec un ensemble de ressources. Ce jeu peut permettre de développer des « »ressources vives » » au service de l’enseignement, et de construire de nouvelles identités professionnelles. C’est ce que nous voudrions mettre en évidence, à partir de l’étude de quelques exemples, en interrogeant les conditions de leur viabilité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01565606 , version 1 (20-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01565606 , version 1

Citer

Luc Trouche. Métamorphoses du numérique et métamorphoses de l’apprendre. Journée du numérique 64, Jan 2013, Hendaye, France. ⟨hal-01565606⟩
75 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More