« Théâtre et langue(s) : interactions dans les créations contemporaines, perspectives pour la classe et la formation, pp.5-10, 2011. ,
« Débats et carnets de lecteurs, de l'école au collège », Le Français aujourd'hui, pp.69-82, 2010. ,
DOI : 10.3917/lfa.168.0069
« Approche historique et comparatiste de la place de la littérature à l'école, dir.) La littérature et l'école, pp.63-88, 2007. ,
« Lire en bibliothèque, lire à l'école. Oppositions et interactions, pp.5-10, 2004. ,
Quelques rep??res historiques sur le partenariat ??cole-mus??e ou quarante ans de pr??mices tomb??es dans l'oubli, Aster, vol.29, issue.29, pp.12-18, 1999. ,
DOI : 10.4267/2042/8726
« Le théâtre contemporain pour la jeunesse : à la rencontre d'une nouvelle théâtralité, pp.65-72, 2011. ,
Méthodes et théories de l'histoire de l'art, 2006. ,
Histoire des Arts : quels changements dans le travail enseignant ?, Colloque international INRP, 16, 17 et 18 mars 2011 Le travail enseignant au XXIe siècle Perspectives croisées : didactiques et didactique professionnelle, En, vol.ligne, 2011. ,
Le Travail enseignant et construction de postures professionnelles en secteur difficile : entre les savoirs disciplinaires et les savoirs professionnels, Rapport de Recherche IUFM Nord-Pas-de-Calais, p.7, 2007. ,
L'OEuvre d'art et ses significations, 1955. ,
« Les musées, lieux de contre-éducation et de partenariat avec l'école », Revue du centre international de pédagogie, pp.21-28, 1992. ,
Quand l'école se mobilise. Les dynamiques professionnelles dans les établissements de banlieue Notes : considérés comme des classiques de l'enfance, 2002. ,
Il faudra attendre les programmes de l'école primaire de 2002, pour que la littérature de jeunesse soit légitimée (cf, Bishop et Ulma, 1996. ,
Les programmes évoluent et intègrent à un tout autre rythme ces limites reconnues des pratiques d'enseignement de la lecture et les changements qui peuvent être envisagés ,
143 du 3-7-« Épreuves d'arts plastiques, de cinéma et d'audiovisuel, d'histoire des arts, de musique, de théâtre, des baccalauréats général et technologique -session 2003 ». Il s'agit d'une option dont l'épreuve est affectée du coefficient 6 et comprend deux parties, 2002. ,
« Située au carrefour de différentes formes d'expression artistique, l'histoire des arts n'est pas un enseignement de pratique artistique mais de mise en perspective historique de l'ensemble de ces pratiques, 2001. ,
DP-Habiter-po%C3%A9tiquement-SV.pdf Ces dossiers sont rédigés avec la collaboration d'enseignants missionnés au musée du LaM, 2012. ,
Jellab sociologues et impliquait des formateurs à l'IUFM du Nord-Pas de Calais ,