Intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques, quel accompagnement des professeurs ?

Résumé : La conférence, à partir d'une revue des recherches dans le domaine, a mis en évidence la complexité de l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques. Elle a illustré des perspectives de renouvellement de l'accompagnement des professeurs à partir de dispositifs de formations hybrides reposant sur la conception collaborative de ressources, au plus près des besoins des professeurs.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01563659
Contributor : Luc Trouche <>
Submitted on : Tuesday, July 18, 2017 - 5:46:18 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:23:45 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01563659, version 1

Collections

Citation

Luc Trouche. Intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques, quel accompagnement des professeurs ?. Second congrès franco-canadien de mathématiques, UQAM, Jun 2008, Montréal, Canada. ⟨hal-01563659⟩

Share

Metrics

Record views

118