Intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques, quel accompagnement des professeurs ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques, quel accompagnement des professeurs ?

Résumé

La conférence, à partir d'une revue des recherches dans le domaine, a mis en évidence la complexité de l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques. Elle a illustré des perspectives de renouvellement de l'accompagnement des professeurs à partir de dispositifs de formations hybrides reposant sur la conception collaborative de ressources, au plus près des besoins des professeurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01563659 , version 1 (18-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01563659 , version 1

Citer

Luc Trouche. Intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques, quel accompagnement des professeurs ?. Second congrès franco-canadien de mathématiques, UQAM, Jun 2008, Montréal, Canada. ⟨hal-01563659⟩
93 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More