Les nouvelles aides à la vente et à l'achat : définition, état de l'art et proposition d'une taxinomie

Résumé : L’introduction de nouveaux outils dans le processus d’achat du consommateur s’est accélérée ces cinq dernières années. Le développement des terminaux mobiles et de stratégies omnicanales des entreprises favorisent la diversité de ces supports mis à disposition du vendeur et/ou du consommateur. L’objectif de cet article est d’en établir une taxinomie robuste permettant aux chercheurs d’étendre les résultats de leurs travaux et aux managers d’identifier les différents types de NAVA (Nouvelles Aides à la Vente et à l’Achat), et ainsi d’adopter le ou les outil(s) le(s) plus cohérent(s) par rapport à la stratégie de leur entreprise.
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Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, 79, pp.131--150. 〈10.7193/dm.079.131.150〉
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Contributeur : Romain Boisselet <>
Soumis le : lundi 17 juillet 2017 - 11:32:54
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:23:50

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Marie Beck, Dominique Crié. Les nouvelles aides à la vente et à l'achat : définition, état de l'art et proposition d'une taxinomie. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, 79, pp.131--150. 〈10.7193/dm.079.131.150〉. 〈hal-01563047〉

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