La capacité d'absorption, un processus d'imitation de produits

Résumé : Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que cette capacité est le résultat délibéré d’une coordination entre différents services, que cette capacité évolue et routinise le processus de décision pour imiter, et que les connaissances sur les marchés connexes permettent de construire une capacité d’absorption potentielle alors que les actifs complémentaires influencent la capacité d’absorption réalisée.
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, 42 (255), pp.155--168. 〈10.3166/rfg.2016.00026〉
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Contributeur : Romain Boisselet <>
Soumis le : lundi 17 juillet 2017 - 11:31:56
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:38:40

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Bilal Bourkha, Benoît Demil. La capacité d'absorption, un processus d'imitation de produits. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, 42 (255), pp.155--168. 〈10.3166/rfg.2016.00026〉. 〈hal-01562994〉

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