M. Bouillier-oudot and N. Asloum, L'interdisciplinarité dans les formations à visée professionnelle. 14ème congrès international de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education, 2004.

M. H. Bouillier, N. Asloum, and H. Veyrac, A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ? Une étude de cas dans l'enseignement technique agricole, Didactique professionnelle et didactique des disciplines en débat, pp.189-211, 2008.

C. Chatigny and H. Veyrac, L'ergonomie au service des pratiques enseignantes Pratiques de formation pour les enseignants de l'enseignement technique et professionnel : questions pour la recherche Journées Franco-Québécoises PATRE -Centre de Recherche, 2005.

J. Leplat, Regards sur l' activité en situation de travail Contribution à la psychologie ergonomique, 1997.

P. Mayen, Passer du principe d'alternance à l'usage de l'expérience en situation de travail comme moyen de formalisation et de professionnalisation, Alternances en formation, 2007.
DOI : 10.3917/dbu.merha.2007.01.0083

P. Pastré, Apprentissage et activité, Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat Toulouse : Octares, pp.53-79, 2008.

H. Veyrac, Vers une analyse des pratiques enseignantes d'accompagnement d'élèves en stages en entreprise, 5ème Colloque International Recherche(s) et Formation « Former des enseignants-professionnels, savoirs et compétences », février 2005 [CD- ROM], pp.14-15, 2005.

H. Veyrac, Analyse d'une activité d'explicitation des expériences préprofessionnelles des élèves en classe, Biennale de l'éducation, Expérience(s), savoir(s), sujet(s), pp.11-14, 2006.

H. Veyrac and N. Asloum, Les tâches appropriées des professeurs d'enseignement professionnel. Illustration du hiatus entre travail en entreprise et formation, Consulté le 15 février, pp.69-86, 2009.
DOI : 10.4000/activites.2138

H. Veyrac and M. H. Bouillier, Les concepts de représentations de la tâche en ergonomie pour l'analyse des fondements des pratiques professionnelles des enseignants Pour une lecture compréhensive des fondements des savoirs professionnels des enseignants, pp.219-242, 2011.